a Graphisme végétal - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

Graphisme végétal

Publié par mimi  - Catégories :  #Graphisme végétal

Recadré serré, sur une idée de Thierry.....


feuille-d-hortensia---0.jpg


 

DSC03812 - 0

 

DSC03769.JPG

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Magnifique , belle dentelle végétale ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo du  pissenlit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Excellent ce graphisme et le fond noir est parfait pour mettre en valeur la dentelle , quand à moi je préfère le plan moins serré et j'aurais simplement opté pour un format vertical. Toutes les<br /> options sont bonnes et au final c'est toi qui as raison , une photo, une émotion...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Wooohhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est super !!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adore ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Le secret de cette potion magique ??????<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bel effet de dentelle. J'aime beaucoup la dernière, très scintillante :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une véritable dentelle pour les premières<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un graphisme très réussi! mis en valeur par ce fond noir.. chouette, j'aime beaucoup! BIsous mimi..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je préfère pas recadré, désolé pour Thierry; bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très belle journée à toi chère Mimi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir mimi. Absolument magnifique mon amie... comment obtiens tu ce fond noir? Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le pissenlit, la méthode que je préfère et plus efficace pour obtenir un fond noir,  en mode manuel, fermeture du diaph ( faire des essais pour choisir ton ouverture) et flash. Je me suis<br /> placé à côté de ma porte-fenêtre,  et comme je n'avais rien de bien pour le  faire tenir je l'ai tenu d'une main et j'ai shooté de l'autre, vers l'intérieur de la pièce!!! . J'ai utilisé le 50mm macro,( moins lourd que le 180 à tenir d'une main) et çà me permettait d'avoir mon sujet assez près de<br /> l'objectif.<br /> <br /> <br /> Mais pour celà il faut que le fond soit suffisamment éloigné pour ne pas être éclairé. Dans mon cas, j'ai enlevé ce qui gênait et fermer le volet d'en face, j'avais une place vide avec un<br /> fond  d'à peu près 8m.<br /> <br /> <br /> Voilà pour cette photo, c'est la technique quej j'ai employé<br /> <br /> <br /> Pour la feuille j'ai fait d'une autre manière, mais moins efficace car il a fallu que j'enlève les poussières,( un living noir qui m'a servi de fond dans le garage)<br /> <br /> <br /> Mais tu as d'autres moyens comme mettre une feuille noir derrière ton sujet ou encore utiliser une boîte à lumière avec un fond noir.<br /> <br /> <br /> Après avoir lu beaucoup sur le sujet, je me rends compte par mes essais que ce n'est pas une règle absolue de fermer au maximum), moi j'étais à f8 mais on peut fermer + donc il faut faire des<br /> essais selon ce que l'on rehcerche.<br /> <br /> <br /> ps/ je précise que pour ces photos, la feuille et le pissenlit ont été coupé, ils n'ont pas été shooté sur place, il y avait beaucoup trop de lumière pour un fond noir.<br /> <br /> <br /> Amitiés, à+.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> la Nature est dentellière<br /> <br /> <br /> Très beau sur ce fond noir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Deux superbes photos, bravo Mimi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout le monde a bien travaillé : les micro-organismes qui ont créé cette dentelle et la photographe qui a su la capter !! bonne soirée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mimi<br /> <br /> <br /> Dentelles et feu d'artifice sont au redez-vous chez Mimi. Belles photos<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises printanières<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et te voilà devenue dentelière maintenant ! Grande classe, chapeau ! <br /> <br /> <br /> Passes un bon WE mimi, gros bisous de moi,   bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En tout cas c'est magnifique Mimi, bravo<br /> <br /> <br /> Amitiés, Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de la dentelle et des plumes tout en légèreté<br /> <br /> <br /> c'est absolument magnifique!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> passe un bon samedi Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est superbement bien réalisé! Thierry a eu la bonne idée! :)<br /> <br /> <br /> Mes préférées sont la 2 et la 3!<br /> <br /> <br /> bravo, Mimi!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> magnifique série Mimi la troisième est géniale bon week...bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les trois sont superbes, mais je ne vois pas l'intérêt du recadrage, je préfère la seconde photo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très très belle idée dont la réalisation est parfaite .. le fond noir ? Je m'interroge toujours car j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas besoin de lifting, le vieillissement est une beauté.<br /> <br /> <br /> Bon week end Mimi.<br /> <br /> <br /> jj@+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la troisieme est sublime Mimi...à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'adore la première avec ce cadrage carré et sans la tige.<br /> Je pense même que tu dois encore pouvoir améliorer l'impression de netteté en appliquant un filte passe-haut dans Photoshop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime ton recadrage <br /> <br /> <br /> Elle est amusante cette photo !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Très belle série ... un clin d'oeil supplémentaire pour la seconde à qui je trouve un brin d'originalité supplémentaire.<br /> Bon WE et bises Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir mimi. Vraiment splendide. Elles sont d'une grande netteté. Chapeau l'artiste. Passe une bonne soirée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe Mimi j'adore le rendu, j'ai une préférence pour le sujet de la seconde, top ton éclairage pour un studio de fortune improvisé!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jolies photos, le fond noir fait bien ressortir les détails.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques ces photos " graphismes " Lili.<br /> <br /> <br /> Bisous de Mimiche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Mimi<br /> <br /> <br /> beaux clichés<br /> <br /> <br /> soignés et bien traités<br /> <br /> <br /> un plaisir à regarder<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> sympa !!! j'aime bien la premiere finement ciselé !!<br /> <br /> <br /> bisous et bon WE mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup, je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre pour en arriver là. Bon week-end Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est très beau ainsi et bien vu Mimi ! je te souhaite une belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chapeau bas pour ces superbes clichés et avec les fonds noir en plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très belle netteté et superbes graphismes !!!<br /> <br /> <br /> Bravo Mimi, j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> sur la 1ere le fond noir est différent dans la tige qu'a l'extérieur, non ?<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La 1 a été faite dans mon garage, sans allumer la lumière et avec pour arrière-plan un living-noir et utilisation du flah. Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une différence de couleur, je vais<br /> y remédier. Pour le cadrage, je ne savais pas trop comment le faire, merci pour ton conseil.<br /> <br /> <br /> La 2, de mon salon, avec une petite pdc et flash.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> la seconde le pissenlit est top, le fond est superbe, bien cadrée, nickel<br /> <br /> <br /> pour la 1ere, j'adore la compo, mais je ne sais pas, y'a un truc qui me géne, peut etre trop centré, ou alors j'aurais viré la tige pour avoir uniquement les vestiges de la plante et cadrage<br /> carré tres serré pour approcher de plus pres.  Comme si elle flottait sans attache.<br /> <br /> <br /> Mais tres original comme sujet, tu sais ce que c'est comme plante ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La 1 est une feuille d'hortensia, c'est en les nettoyant que j'ai eu l'idée de la photographier!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super ta photo .....beau contraste ..!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos