a Au coeur d'un pissenlit - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Apr

Au coeur d'un pissenlit

Publié par mimi  - Catégories :  #insectes divers

Hier, c'était rouge, aujourd'hui c'est jaune!!! Que de couleurs........


J'arrive à trouver des noms mais pour celui-ci, je n'ai rien du tout!!!  çà ne doit pas

faire plus de 12mm. Alors si vous savez, je suis preneuse!!!

 

Merci à blackus de m'avoir trouvé le nom:  BIBIO MARCI.( DIPTERE)

 

070.JPG

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Jolie teinte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Génial, il y a le nom car ça m'intriguait aussi.. tu as raison pour les ailes, c'est le corps qui m'avait inspiré.. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit Mimi<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir, je ne sais vraiment pas ce que ça peut être, mais il est superbe, on voit plein de détails, bravo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très beau soleil pour cette "mouche".<br /> <br /> <br /> Une macro très réussie<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe le jaune aussi ...lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est pas beau !! mais la photo est reussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> diptera,bibio marci (bibionides)cette sorte de diptera abonde au printemps et les males volent en essaim<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas  mais on dirait une danseuse !<br /> <br /> <br /> pour ma fleur bleue, ce n'est pas une cardamine  (l'article avait été mis sur orange)<br /> <br /> <br /> bon week end  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah! C'est marrant ça! J'en ai plein cette année, elles font les délices de beaucoup d'araignées. Je m'apprête à faire un article dessus, mais je n'ai pas encore fait ma recherche quant à son<br /> nom!<br /> Je te tiens au courant! Elles sont bien petites, ces mouches noires!<br /> Bravo pour la macro!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Mimi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mimi<br /> <br /> <br /> Très joli coeur de pisenli, désolé mais je ne connais pas ce genre d'héliporté.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si je moi je fais de belles photos (c'est ce qu'ils disent), alors vous faites des photos ...., mince il n' y a pas d'adjectif assez fort.<br /> <br /> <br /> Amicalement B.O.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ces poussins verts, bleus, roses, est un montage, je suppose, car leur duvet est tout le temps jaune à la naissance... comme les oeufs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce jaune éclatant me séduit beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tous les jours on découvre des merveilles dans ton blog ,merci de nous faire découvrir la nature sous une autre dimension et on attend la suite avec impatience<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, passe un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'en photographier une la semaine dernière ... je pense que c'est de l'ordre des diptères (mouches) ...<br /> Va voir sur ce site (formidable pour les insectes)<br /> <br /> http://aramel.free.fr/<br /> <br /> Page 15ter-1 ..... Famille des Asilides .... Dioctria hyalipennis<br /> TRès belle photo en tout cas<br /> bises à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai pensé moi aussi à une catégorie de mouche au vu de ses yeux!!! je suis déjà allée chez Aramel, il y a des ressemblances mais je ne suis pas sûre que ce soit les mêmes!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est pas moi qui vais te le donner son nom, j'y connais absolument rien ;))<br /> <br /> <br /> mais j'admire tes clichés.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique Mimi, bravo pour tes macros de qualité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Inconnu au bataillon !!!! belle macro Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Besoin de gaité ? besoin d'énergie positive ? une solution : venir chez Mimi et faire le plein de couleurs <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Clo, suis MDR!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne connais pas le nom, mais c'est tres élégant comme bestiole, on dirait une danseuse.<br /> <br /> <br /> En tout cas ttres beau cliché<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis moi le jaune !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Peut-être chercher du côté des Mécoptères... sans conviction mais ça peut être une piste.<br /> <br /> <br /> bises Mimi<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pense pas, il me semble que dans cette catégorie ils ont 4 ailes, et ce n'est pas le cas ici!!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> <br /> Waouh, très belle photo !<br /> <br /> <br /> Beau contraste de couleurs !!!<br /> <br /> <br /> Par contre je ne peux pas t'aider...<br /> <br /> <br /> Je ne le connais pas<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Mimi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos