a Le Belem - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Feb

Le Belem

Publié par mimi  - Catégories :  #Bateaux

Le Belem  (1896)  est le dernier 3 mâts barque français, le plus ancien 3 mâts en Europe en état de navigation et le second

plus grand voilier restant en France. Construit à Nantes,utilisé notamment dans les Antilles, puis tour à tour anglais, italien

puis  à nouveau français. Il a été racheté grâce à l'appui d' une grande banque française qui finance la fondation et la restaura-

tion. Il sert désormais à la marine nationale pour l'entraînement des mousses et apparaît dans les grands rassemblements de greements traditionnels.

Photo prise à St Nazaire.

 

 

 

Le Belem

 

MG_5546_7_8_tonemapped.photoshop.-copie-1.jpg

Commenter cet article
C
<br /> on n' a parfois la chance de le voir à Bordeaux...moi je n'ai encore jamais eu cette chance..cette année peut être ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Belles photos de ce célèbre trois-mats.<br /> Bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> oh mon bateaux, tu es le plus beau des bateaux<br /> <br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pas facile de prendre un voilier de cette taille il est grand et nous n'avons pas toujours du recul pour avoir un bon cadrage .<br /> <br /> <br /> j'aime bien ta première photo<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> nunus63<br />
Répondre
P
<br /> superbe !!! bravo mimi !!<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
M
<br /> La première est une reussite avec l'astre de plein champs...!<br /> <br /> <br /> Marco<br />
Répondre
D
<br /> joli voilier la première est superbe bisou<br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifique  belle semaine printanière  bises cathline<br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour avoir osé le contre jour, les reflets sur l'eau sont excellents et le cadrage est parfait...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir mimi. C'est un très beau voilier et tes photos sont magnifiques, j'adore les couleurs sur la première. Je te souhaite une bonne fin de journée. Amitiés Claude<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mimi, ce bateau fait partie de notre patrimoine et je pense que cet un très bon outil pour l'apprentissage de la navigation. La première photo en contre jour est très jolie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que c'est un beau bâteau. Je l'ai visité quand il est vebu à Bordeaux. Tes photos sont superbes. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> il est déjà venu sur Rouen, pour l'Armada, je dois l'avoir en stock quelque part.<br /> <br /> <br /> Amusant les marins accrochés au mat pour dérouler la voile.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> Jolies PDV, ce bateau n'est pas si facile que ça à prendre en photo, je le vois souvent à Concarneau.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche mimi.<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien la première photo elle est trés belle. Malheureusement la mer n'est pas mon monde !<br />
Répondre
N
<br /> Oooohh, il est superbe!<br /> <br /> <br /> Ces grands 3 mâts sont toujours impressionnants!<br /> <br /> <br /> Ta première photo est une pure merveille!<br /> <br /> <br /> Voir ce spectacle chez toi console de ne pas vivre au bord de la mer!<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche, Mimi<br />
Répondre
L
<br /> Un magnifique batiment que le Belem tu  as eu de la chance de pouvoir l'approcher.<br /> <br /> <br /> Cool ces photos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> Holàlàlà ces reflets d'ors sur l'eau sont magnifiques<br /> <br /> <br />  Bon dimanche Mimi<br />
Répondre
K
<br /> sacré voilier. belle journée<br />
Répondre
D
<br /> 2 très beaux cadrages !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous Mimi<br />
Répondre

Archives

À propos