a Inconnu - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jul

Inconnu

Publié par mimi  - Catégories :  #papillons

 

Analyse photos.


Celà fait 2 fois que je rencontre cet insecte sans pouvoir mettre un nom dessus. Beaucoup

de chance sur cette photo, je pensais qu'elle serait complètement ratée avec le vent qu'il y

avait!!!

Un cadrage inhabituelle pour moi, histoire de sortir des sentiers battus!!!!

 

Objectif macro 180mm - Ouverture f8 - Vitesse 1/250 - Iso 400 - Mode spot - Tout manuel.

 

 

 

 

DSC09617---Copie-copie-1.JPG


Commenter cet article
M
<br /> Il est vraiment superbe celui-là!! quelle belle macro mimi!! bravo pour le nouveau look de ton blog, mais personnellement je ne vois pas bien le texte en bleu foncé, je ne sais pas.. Belle soirée à<br /> toi..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir mimi. Belle prise ma chère... Bravo... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mimi<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas non plus...mais je dois dire que le cliché est une reussite  avec tous ces détails il ne doit pas avoir de difficultés pour identifier exactement  de quoi il<br /> s'agit... <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Marco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mimi<br /> <br /> <br /> Très belle photo, je pensais que c'était un papillon sphinx mais je ne l'ai pas trouvé...!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres beau. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas grand chose a dire c'est vraiment bien fait, couleur cadrage rendu, avec un flou agréable. J'aime beaucoup. Il faudrait que tu nous poste des photos avec des défauts qu'on puisse un peu<br /> critiquer lol!!<br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer d'en rater quelques unes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est peut-être un " Bembecia ichneumoniformis "   à vérifier<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour mimi. C'est un Pennisetia Hylaeiformis. Ordre des Lépidoptère. Il est magnifique. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Superbe cette rencontre, la photo lui rend bien  hommage en tous les cas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vincent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une bien belle photo Mimi ... je ne connais pas son nom, mais je vois que tu as 2 réponses qui convergent.<br /> J'en ai vu un avant hier dans mes lavandes ... le temps de rentrer chercher l'APN ... il s'était fait la malle.<br /> Belle nouvelle présentation de ton site .... tu as réussi ... bravo<br /> Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wahou on en prend plein les yeux ,magnifique<br /> <br /> <br /> je ne connais pas non plus cette  bestiole<br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Une parfaite réussite cette photo, l'orientation de cet insecte est top pour moi.<br /> <br /> <br /> tout en manuel, bravo!<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle prise Mimi, famille des Sesiidae et il y a de nombreuses espèces. Ils se déguisent en guêpe pour se protéger..<br /> <br /> <br /> http://www.insectesjardins.com/Sesiidae.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne l'ai jamais rencontré mais j'en en ai vu plusieurs fois dans des forums.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> chatouenpause<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> superbe image pour un superbe new look de ton blog Mimi !!<br /> <br /> <br /> je n'ai l'honneur de connaitre cette bestiole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est mignon et à le Q tout poilu !!!!! hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR!!! moi je n'ai pas osé le dire, pour une fois!!!!<br /> <br /> <br /> Je te laisse, suis de barbecue avec un temps merdique!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aucune idée du nom, il semble fait pour se fondre dans la nature de part ses couleurs et ses différentes textures<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ton papillon est un sesie,c'est un papillon de nuit qui vole de jour par temps ensoleille<br /> <br /> <br /> bon 14 juillet et a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est ravissant!<br /> <br /> <br /> Je l'ai photographié il y a 2 ans, mais ce genre de lépidptère n'est facile à identifier: on trouve plus facilement des sites pour les papillons de jours!<br /> <br /> <br /> Si j'ai un peu de temps, je vais retourner mon dsique dur et voir si j'ai le nom... mais sans garantie!<br /> <br /> <br /> Bon 14 juillet, Mimi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Totalement inconnu pour moi aussi<br /> <br /> <br /> mais la photo est très belle!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tres belle macro<br /> <br /> <br /> Pour le nom, regarder du côté des noctuelles je pense que tu devrais trouver ton bonheur<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Mimi et merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il s'agit d'un papillon, mais lequel ? pourquoi, ne pas demander sur un forum ?<br /> <br /> <br /> A plus et bravo pour ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet il est bizarre, je n'en ai encore jamais vu des comme ça. Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> totalement inconnu pour moi aussi, j'en ai jamais vu, magnifique<br /> <br /> <br /> bonne jourée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos