a Gouttes et reflets - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Apr

Gouttes et reflets

Publié par mimi  - Catégories :  #Photos diverses

 

023

 

035

 

Pour Lolob, la photo de base avant recadrage.

 

023 - Copie

 


Commenter cet article
B
<br /> <br /> Tu travail d'artiste.<br /> <br /> <br /> En lisant les commentaires, on peut voir le travail. Merci pour ces détails techniques.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai un 35 mm (equivalent 52 mm) macro et je suis très très près. Suivant l'insecte, ça fait peur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle série   bonne nuit  bises Cathline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle était déjà très bien avant recadrage Mimi, mais elle gagne y encore grace a une subtile retouche et une accentuation des couleurs...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi aussi j'ai déja pris un poisson dans son bocal iiiiiiiiii lol<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> PS jolies photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir mimi. Absolument à ravir ma chère... Bravo... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> même avant recadrage, belle photo tout de même, d'une grande netteté pour pouvoir recadrer justement...<br /> <br /> <br /> j'ai récupéré mon PC après formatage...et aiement de la facture bien sur ;(<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hé hé y a pas que moi qui fait du veronique brosseau !!! la 2eme est superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belles ces photos de gouttes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Mimi<br /> <br /> <br /> Je suis jaloux!<br /> <br /> <br /> Hier j'en parlais encore sur plusieurs posts, et je disais que j'aimerai bien réaliser une belle photo de goutte avec de beaux reflèts....<br /> <br /> <br /> Bravo à toi , j'adore et j'admire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mimi<br /> <br /> <br /> La deuxième photo est vraiment très belle, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mimi<br /> <br /> <br /> La deuxième photo est vraiment très belle, bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> superbe. Une boule de cristal. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jolies photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbes, une vraie réussite, j'aime beaucoup la première ! Les couleurs de l'arrière plan sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Mimi, c'est superbe j'ai une préférenc pour la deuxième. bravo<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous de haute savoie<br /> <br /> <br /> chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est trop beau ces gouttes d'eau, j'admire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Superbe rendu, elles sont vraiment très belles ces gouttes, petite question Technique Mimi si ce n'est pas indiscret quel objectif utilise tu pour avoir de si gros plans si nettes!!?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Laurent,<br /> <br /> <br /> Pour les gouttes j'ai utilisé Le 50 mm macro!!! Pour 99% de mes photos je travaille en tout manuel, mais pour les gouttes, il y avait du vent, donc j'ai travaillé l'expo en auto!!! Je tenais le<br /> brin d'herbe d'une main pour qu'il ne bouge pas et je shootais de l'autre et pour avoir cette netteté il faut avoir une très bonne lumière, mais tu sais je fais beaucoup de clichés pour obtenir<br /> le presque parfait!!! et je suis très près de ce que je veux photographier avec cet objectif, selon la netteté j'avance ou je recule jusqu'à ce que ce soit nette dans le viseur!!! On obtient la<br /> même chose en manuel sauf qu'il ne faut  absolument pas de vent<br /> <br /> <br /> Je te donnes les exifs enregistrés par l'apn.<br /> <br /> <br /> Objectif: 50mm - Vitesse 1/160 - Ouverture f/11 - Iso 200 - bdb manuel - mode matricielle - Exposure: auto.<br /> <br /> <br /> J'oubliais, la photo est recadrée, mais à la base il faut que ce soit nette pour qu'elle ne soit pas détériorée au recadrage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Beau travail pour un superbe rendu.<br /> <br /> <br /> Le reflet à l'intérieur des gouttes est du plus bel effet. <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L(une ou l'autre ... peu importante ... les deux sont belles et parfaitement réussies ... bravo Mimi<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> génial la 1ère, il va vraiment falloir que je m'y mette!!les gouttes sont vraiment un sujet prometteur et ouvrant pas mal de perspective!! Belle journée à toi, bisous..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Deux belles images de p'tites gouttes<br /> <br /> <br /> Roland<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle parait bien seule cette goutellette ......ça sent la goutellette deposée .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien non, elle n'a pas été déposé elle était belle et bien seule sur son brin d'herbe!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très jolie amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oooh Mimi, mais quelle splendeur, je suis complètement scotchée devant tes photos<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bien vu Mimi, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> Superbes ces gouttes !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Mimi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos