a Clisson - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Feb

Clisson

Publié par mimi  - Catégories :  #Panoramiques

Je ne m'étais pas aperçue que le ciel était cramé à certains endroits, oups!!!! Merci Yves

de me l'avoir signalé. Je l'ai refait comme j'ai pu. Avec photoshop j'ai repris la photo plus

une de ciel que j'avais en stock. Avec un masque de fusion, j'ai repeint le ciel sur la photo.

çà me permet au moins de me familiariser avec les masques de fusion,  chose que je ne

savais pas faire il y a encore quelques semaines. Merci Yves.

 

Clisson.copie

Commenter cet article
J
<br /> Ton post-traitement est bien réalisé.<br /> J'utilise régulièrement les masques sous photoshop pour équilibrer les paries sombres et claires.<br /> Bon week-end<br />
Répondre
Q
<br /> Je ne connais pas Clisson, mais cela donne envie d'y passer un W.E.<br />
Répondre
N
<br /> Superbe, moi je sais pas faire encore, mais ça viendra, bonne soirée !<br />
Répondre
B
<br /> oui on voit la différence<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> oups ,je n'avais rien vu<br /> <br /> <br /> passe une belle jounée Mimi<br />
Répondre
P
<br /> non non mes lunettes sont bonnes !! y a juste que je suis allé à l'essentiel c'est dire la beauté du site !! et les nuages étaient pas si cramés que ça !!! aprés on peu toujours chercher la<br /> petite bête et passer 3 plombes sur chaque tof !! mais comme je suis ni fonctionnaire ni retraité et encore moins un chieur hé moi ta photo m'allait bien !!!! <br /> <br /> <br /> bisous mimi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> . je ne suis pas retraitée hein!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> juste un mot j'adore<br /> <br /> <br /> merci bisous<br />
Répondre
P
<br /> ça ne m'avait pas choqué !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> va falloir qu'on change nos lunettes!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vois que tu ne cesse de travailler et de progresser Mimi, tu as du courage les masques et calques je trouve cela un peu rébarbatif, et puis avec l'écran du portable difficile de retoucher ou<br /> de juger vraiment une photo...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout dépend comment tu orientes ton écran!!!! si tu l'orientes comme un pc de bureau le résultat peut être proche . Il n'y a pas que l'écran qui joue mais également la colométrie quand tu postes<br /> une photo sur internet  , comme Yves l'explique sur un de ses posts. Dans les mois à venir j'investirais probablement dans un pc de bureau qui remplacera le portable de Patrice qui est hs et<br /> c'est là que je me rendrais vraiment compte s'il y a une grosse différence.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, biz.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ainsi parées ces deux photos sont trés belles, bravo<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas cette manipulation  bonne soirée   bises cath<br />
Répondre
M
<br /> Tu vas bientot passer plus de temps sur l'ordi que l'appareil a la main ??? Belle retouches quand meme . michel<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mimi, la retouche photo c'est tout un art. Moi j'en suis à peine au commencement, alors je m'excuse de pas tout comprendre. Bonne soirée, bises<br />
Répondre
C
<br /> tu t'es très bien débrouillé. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Trés jolie ! Ne l'ai je pas déjà vue sur ton blog ?<br />
Répondre
K
<br /> Là ici je ressens bien la douceur angevine tu vois !bises<br />
Répondre
Y
<br /> J'aime bien ta photo et son rendu très naturel.<br /> Je pense que tu peux encore pousser la saturation et jouer sur les niveaux.<br /> En revanche, ce qui me gène, c'est le ciel, il est trop cramé à mon goût.<br /> J'ai essayé de jouer avec mais impossible de le récupérer.<br /> Nous allons à nouveau être obligé de faire une sortie photo pour aller refaire ces photos ...  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> !!! bon pour cette photo et d'autres que j'ai, çà a été fait l'été dernier avec mon sony et en JPEG  ce qui fait<br /> que normalement avec cette résolution tu ne peux pas rattraper des blancs cramés.( je ne m'en suis même pas aperçue <br /> ) et pour une nouvelle sortie photo dans ce village il faudra attendre qu'on puisse rentrer dans le château!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pierres de caractère ...<br />
Répondre
D
<br /> Jolie carte postale<br />
Répondre
M
<br /> je suis juste passé en voiture à Clisson, je n'ai pas pris le temps de visiter la ville, il fudra que j'y retourne, je suis certaine qu'il y a plein de trésor à découvrir comme le prouve ta<br /> photo. Merci<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très belle photo ! Technique HDR ?<br /> <br /> <br /> @+ Claude<br />
Répondre
N
<br /> Hé hé !! belle prise, beau traitement, belle église, nickel !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> superbe !!!!!!toutes ces vieilles pierres sont magnifiques<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée Mimi<br />
Répondre
B
<br /> bien cadrée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> c'est bÔ <br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
D
<br /> J'aime baeaucoup la ville de Clisson !<br /> <br /> <br /> Tu as pris cette photo du château ?<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir mimi. . Elle est vraiment magnifique et d'une grande netteté. Bravo Je te souhaite une bonne soirée. Amitiés Claude<br />
Répondre

Archives

À propos