a Bourdon (bombus terristris) - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

Bourdon (bombus terristris)

Publié par mimi  - Catégories :  #Bourdons - abeilles et guêpes

Je ne me souviens pas avoir vu un bourdon aussi noir........, bizarre!!!
En plus il était énorme!!!!

029
Commenter cet article
B
<br /> Il est vraiment net.. le terrestris a bien ces deux bandes jaunes et une blanche à l'extrémité abdominale c'est pour cela qu'il parait plus noir. le Bourdon des jardins que l'on voit<br /> souvent (Bombus hortorum)  lui a trois bandes jaunes orangées et une blanche en plus sur l'arrière train et celui là parait beaucoup moins noir. C'est peut-être celui que tu avais pris en<br /> photo avant.<br /> bonne soirée<br /> chantal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,je suis déjà là!!  ;0)<br /> J'en ai pris un aussi,le même jour que le papillon,et je le trouvais aussi assez foncé....<br /> Belle photo.<br /> A bientôt.<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> La photo est superbe. Du coté de chez moi, j'en croise de temps en temps, par contre pas facile à prendre. Bon we @+<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe tres belle netteté sur l'oeil !!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique ce bourdon butinant une fleur de lamier pourpre<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il y a parfois c'est vrai des bourdons très noirs, j'en ai déjà vu chez moi, ça m'avait interpellé! Belle photo en tout cas! Belle journée à toi, a bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'il est bien gros, ça leur fait du bien toutes ces fleurs qui "s'éveillent".<br /> Superbe photo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir !!<br /> AH KE IL EST BEAU TON BOURDON !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe prise et belle couleur,bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbe j'en vois qui commence a sortir par ici aussi ..en tous cas bravo..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> FAMILLE APIDE'. ORDRE HYMENOPTERA<br /> BOMBUS TERRESTRIS<br /> BONNE SOIREE MIMI ET A++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mimi<br /> Belle prise, bravo.<br /> J'en ai vu des plus noirs que ça......<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Siiii !moi j'en ai déjà vu !!! y en a pas mal ici .....par contre je ne saurais te donner son nom savant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Siiii !moi j'en ai déjà vu !!! y en a pas mal ici .....par contre je ne saurais te donner son nom savant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> le pépère gourmand ... j'en vois passer, vont très vite parfois .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet, il est enorme, mais tres beau. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> noir ou pas, il est très bien saisi par ton objectif<br />  <br /> Je suis en train de refaire la présentation de mes lien et je voulais te demander une photo de toi ou qui représente ton blog, ainsi que ton département. Si tu veux bien, tu as mon adresse<br /> mail<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh si j'en ai déjà vu, chez nous c'est assez habituel... Jolie photo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ,ces petites bestioles ne sont pas très facile à photographier ,les ailes sont souvent en mouvement,<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bien beau bourdon; il faudrai chercher sur les sites d'entomologie, on doit le trouver, il me semble que je l'ai déjà rencontré....<br />  En tout cas belle prise, belle photo....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> TRès belle prise Mimi ... d'une grande netteté.<br /> Il m'est arrivé d'en voir également des très noirs et ils étaient gros également ... une sous-espèce certainement.<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont difficiles à photographier, ils bougent sans arrêt!!! celui-là s'est posé et était bien trop occupé à se régaler, sans çà je ne l'aurais peut-être pas eu aussi net!!!!.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est curieux en effet! Le Bourdon terrestre a une bande orange sur le thorax, une autre sur l'abdomen et en principe une blanche au bout de l'abdomen!<br /> Bien joué! Ils bougent tout le temps et ce n'est pas facile de les pixelliser si nets!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il était trop occupé à faire sa récolte, j'ai pu le photographier assez facilement!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> comme chez les humains; plusieurs nuances de couleur, bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli gros plan de butinage.<br /> A bientôt<br /> Manu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est que la nourriture semble bonne !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il est normal !<br /> Bon jeudi.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> <br /> J'en ai croisé plusieurs de ce genre ces jours ci<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Mimi<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos