a Saumur - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Dec

Saumur

Publié par mimi  - Catégories :  #Paysage

La photo de base a été prise sous un ciel très couvert si bien que les couleurs sont

affreuses voir terreuses!!! Alors avant de la mettre à la poubelle, je me suis amusée

avec afin de voir ce qu'elle donnerait en faisant un post-traitement dessus.Et voilà le

résultat........

 

Clic.....

  

070-Angers

 

070-Angers---Copie--2-.JPG


Commenter cet article
X
<br /> <br /> Magnifique château de Saumur ! La dernière fois que je l'ai vu il était en restauration ! En noir et blanc, superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ben tu as raison de la garder finalement et si tu as un beau ciel tournmenté, tu peux l'incruster (si tu y arrives ...) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh..... Sais pas faire çà!!!!faudra que tu m'expliques un de ces jours!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> photos belles ou pas belles, moi j'adore Saumur et cette vue ! alors pour moi tout va bien !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonqoir, c'est dans ces moments là qu'on se dit vive le numérique... lol beau résultat... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voila de quoi occuper ces méchantes journées d'hiver, repenser les clichés que l'on a mis de coté<br /> <br /> <br /> belle image<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jean-mi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De toute façon quand la lumière n'est pas la pas facile de faire des miracles... Il est tout beau le chateau  une fois les travaux finis!! La Loire est autre mais elle n' quand même pas<br /> déplacer Saumur jusqu'a Angers!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vas y !!! moque toi!!!! . C'est le manque de sommeil!!!! Si mon gendre n'avait pas laissé un commentaire sur le fait que<br /> je m'étais trompée, je ne m'en serais pas aperçue!!! Oups!!!! Bon, j'espère que çà ne va pas me poursuivre, hein Laurent!!!  .<br /> <br /> <br /> Bisous, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> personnellement je trouve cela très réussi mimi!! elle est très belle cette photo, un calme magique se dégage de l'image.. BIses mimi..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Mimi<br /> <br /> <br /> Belle transformation avant la poubelle, qui je pense n'a pu lieu d'être....!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Niquel , je crois que c'est mieux ...non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes!!!!! Merci pour le conseil!!!! .<br /> <br /> <br /> A+, biz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ce n'est pas si mal ! bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben ma foi tu as bien eu raison de ne pas la jeter à la poubelle <br /> <br /> <br /> J'aurai essayé sur la photo du haut de couper les 3/4 du ciel pour la montrer tout en allongé comme un panorama et un peu plus au ras de l'eau. Enfin tu peux tjrs essayer mais bon résultat, la 2°<br /> a ma préférence. Bisous Mimi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chouette, moi je préfère la première.<br /> <br /> <br /> Comme quoi, si tu jettes trop vite tu l'as dans le ... gloups ... le baba <br /> <br /> <br /> Bisous de neige encore aujourd'hui Belle journée à toi, bea<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Beau travail ! Tu as bien fait de conserver ta photo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour mimi. Tu as un superbe résultat. J'aime bien les deux. La photo d'origine ne devait pas être mal. Passe une bonne journée. Amitiés Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> dès fois ça faut la peine de s'amuser avec les logiciels photos. belle journée à toi Mimi. bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quel endroit magnifique !!! faudra y retourner par beau temps !!<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste un petit passage pour dire que je suis pas Angevins mais Saumurois....et que ce chateau dans mes souvenirs  ce<br /> trouve dans ma ville de naissance. Le chateau d'Angers étant un chateau du moyen-age avec le type de chateau que tu as mis ca aurait couter chere en carreaux. En revanche à la renaissance ont<br /> aimé bien les fenetres colorées et un peu plus large . J'avoue que le chateau de Saumur est à mis chemin entre les deux<br /> époques.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oups!!! LA GROSSE BOURDE !!!!Oui Manu, tu as bien reconnu ta ville de naissance!!! Bon je crois que je vais poster la journée la prochaine fois, je ferais moins de conneries. <br /> <br /> <br /> Bisous à vous 2.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bel effet !<br /> <br /> <br /> bonne journée Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui je suis comme manu un petit peu centré " ton " chateau<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> NUNUS63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Manu parlait de la 1ère photo, la 2ème a été mise après son passage!!! <br /> <br /> <br /> Biz, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> La citadelle est trés bien rendue   comme du Ronis  <br /> <br /> <br />            Bravo bises  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal Mimi .....juste peut être une remarque ...j'aurais bien vu le chateau sur un point de force .......au niveau cadrage !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu veux dire que tu aurais recadré la photo, par ex. en format portrait? <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> elle avait très certainement un certain nombre de qualité dans les contrastes et la définition ta photo de base ... sinon ton post traitement n'aurait pas donné ce beau résultat.<br /> En tout cas ... elle me plait beaucoup cette photo qui tire quelque peu sur l'ancien ... c'est un beau job Mimi ... compliments<br /> toun<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien joué !<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos