a Robert le diable - Mimiphotographie
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Sep

Robert le diable

Publié par mimi  - Catégories :  #papillons

C'est génial d'avoir pu le photographier au moins une fois. Je n'ai que celui -là en stock. Sniff. Un superbe papillon aux ailes bien découpées.


Commenter cet article
M
Très belle macro, et comme le dit Pierre Denis, il s'agit d'un Robert du Diable, ou Polygonia C album. Lorsque il a les ailes refermées, il y a un "C" blanc. J'ai fais 2 articles sur les papillons que je vois (index articles photos animalieres). Bravo pour cette belle prise de vue et la bonne netteté. Michel
Répondre
M
Superbe le diable, et bien sympathique. Quelle idée d'avoir filé ce nom là à ce charmant papillon !<br /> Bonne nuit
Répondre
M
+ 1 pour ta papillothéque !!!!! c'est le terme que j'ai donné à la mienne !!! j'ai trouvé ce terme sympa !!!
Répondre
M
<br /> En + d'être sympa je trouve ce terme plutôt chouette, çà m'inspire la beauté et la douceur.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour<br /> C'est vrai que "Robert" est un beau papillon,tu l'a bien réussi en gros plan.Le diable vient de la couleur de ces ailes fermées(couleur sombre)qui rapelle les ténèbres.<br /> Il est en photo sur mon blog(article:Robert)mais d'un peu plus loin.<br /> Bonne soirée<br /> Pierre-Denis
Répondre

Archives

À propos